Équipement de métallurgie des poudres

Brève description:

Cela concerne le domaine spécialisé de la métallurgie des poudres, car la densité, la porosité, les matériaux et les méthodes de traitement thermique des engrenages de métallurgie des poudres affectent directement la dureté et la résistance.La haute densité fait référence aux éléments d'alliage de haute dureté, petits pores, haute densité, bonne matériau, dureté élevée.Les méthodes de traitement thermique comprennent généralement la trempe par cémentation, la carbonitruration, la trempe à haute fréquence, la trempe à basse fréquence, la trempe à l'huile, etc. Un processus de trempe stable et qualifié maintient la dureté du traitement thermique stable.


Les détails du produit

Tags du produit

Le principal avantage de la métallurgie des poudres est qu'elle est faite de matériaux en poudre frittés, donc le bain d'huile étant donné que le pouvoir lubrifiant est très bon, la forme des dents et toutes les tailles peuvent être formées, généralement pas un autre traitement; L'inconvénient est que par rapport au traitement traditionnel engrenage, la résistance est insuffisante, ne peut pas transférer un couple important, la précision des dents est généralement au niveau 6 ~ 9, la précision dimensionnelle est généralement le niveau IT7 ~ 6 le plus élevé.

La métallurgie des poudres est une nouvelle technologie de fabrication, avec ses avantages, particulièrement adaptée à la production de masse. Mais ce n'est pas pour toutes les situations.Le traitement de la métallurgie des poudres nécessite la fabrication de la matrice correspondante, en utilisant du métal pulvérulent par frittage et le processus correspondant pour fabriquer les pièces.La résistance varie en fonction du matériau utilisé.

1. la grande majorité des métaux réfractaires et leurs composés, des faux alliages, des matériaux poreux ne peuvent être fabriqués que par la méthode de la métallurgie des poudres.

2. parce que la méthode de métallurgie des poudres peut être pressée dans la taille finale du compactage, sans ou sans besoin de traitement mécanique ultérieur, elle peut considérablement économiser du métal, réduire les coûts de produit.La perte de métal dans la fabrication de produits par la métallurgie des poudres méthode est seulement de 1 à 5%, tandis que la perte de métal dans la production de produits par la méthode de coulée ordinaire peut atteindre 80%.

3. parce que le processus de métallurgie des poudres dans le processus de production du matériau ne fait pas fondre le matériau, il n'a pas peur de se mélanger avec les impuretés apportées par le creuset et le désoxydant, et le frittage est généralement effectué sous vide et dans une atmosphère réductrice, sans peur de l'oxydation , et ne donnera aucune pollution au matériau, il est possible de fabriquer des matériaux de haute pureté.

4. La méthode de métallurgie des poudres peut assurer l'exactitude et l'uniformité du rapport de composition matérielle.

5. La métallurgie des poudres convient à la production de la même forme et d'un grand nombre de produits, en particulier les engrenages et autres coûts de traitement élevés des produits, la fabrication de la métallurgie des poudres pouvant réduire considérablement les coûts de production.

Contrôle de la dureté des produits de la métallurgie générale des poudres pendant le traitement thermique:

La densité de la poudre atomisée commune (y compris l'acier au carbone et l'acier allié cuivre-carbone) est supérieure à 6,9 et la dureté de trempe peut être contrôlée autour de HRC30.

En général, la densité de la poudre pré-alliée (poudre AB) dépasse 6,95, et la dureté de trempe peut être contrôlée autour de HRC35.

Poudres hautement pré-alliées avec une densité supérieure à 6,95 et une dureté de trempe contrôlée à HRC40.

Les produits de métallurgie des poudres constitués des matériaux ci-dessus ont une densité et un matériau stables, et la dureté après traitement thermique répond aux exigences correspondantes, de sorte que leur résistance à la traction et à la compression atteindront un meilleur pic.

La dureté du traitement thermique de la métallurgie des poudres peut-elle atteindre 45 acier?

Cependant, comme la densité des produits PM n'est pas aussi élevée que celle de l'acier n ° 45, la densité la plus élevée des pièces de pressage PM est généralement de 7,2 g / cm, tandis que la densité de l'acier n ° 45 est de 7,9 g / cm. de la métallurgie des poudres ou du traitement thermique à haute fréquence dépassant HRC45 rendra les produits de la métallurgie des poudres fragiles en raison de la trempe élevée, ce qui entraînera la résistance des produits de la métallurgie des poudres.

Ensuite, nous comparerons l'engrenage de formage P / M avec l'engrenage de taillage usiné.

1. Taux d'utilisation des matériaux élevé, jusqu'à plus de 95%

2. Pas ou seulement un peu de coupe est nécessaire

3. Bonne cohérence dimensionnelle des pièces, bonne stabilité et haute précision.

4. Comparaison de résistance: les fabricants professionnels de métallurgie des poudres ont optimisé la conception du moule de métallurgie des poudres, et la résistance à la traction et la résistance à la compression de l'engrenage produit sont proches de celles de l'engrenage de taillage.Par exemple, l'engrenage entraîné de la boîte de vitesses automobile à transmission élevée L'intensité est également un engrenage de métallurgie des poudres.

5. Le moulage par pression de poudre utilisant le moulage de moule, peut produire une autre technologie de taillage de coupe ne peut pas produire des formes complexes.

6. Parce qu'il convient à la production de masse, l'efficacité de la production est élevée et le coût est inférieur à celui de la coupe.

7. Convient pour la production de masse, le prix est donc absolument compétitif.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

    Catégories de produits

Powder Metallurgy Gear

Short Description:

This relates to the specialized field of powder metallurgy, as the density, porosity, materials and heat treatment methods of powder metallurgy gears directly affect the hardness and strength.High density refers to the alloy elements of high hardness, small pores, high density, good material, high hardness.Heat treatment methods generally include carburizing quenching, carbonitriding, high frequency quenching, low frequency quenching, oil quenching, etc.Stable and qualified quenching process keeps the hardness of heat treatment stable.


Product Detail

Product Tags

The main advantage of powder metallurgy is that it is made of powder materials sintered, so the oil bath since the lubricity is very good, tooth shape and all sizes can be formed, generally not another processing;The disadvantage is that relative to the traditional processing gear, the strength is insufficient, can not transfer large torque, tooth precision is generally in 6 ~ 9 level, dimensional accuracy is generally the highest IT7 ~ 6 level.

Powder metallurgy is a new manufacturing technology, with its advantages, especially suitable for mass production. But it's not for every situation.Powder metallurgical processing requires the manufacture of the corresponding die, using powdery metal through sintering and the corresponding process to make the parts.The strength varies according to the material used.

1. the vast majority of refractory metals and their compounds, false alloys, porous materials can only be manufactured by powder metallurgy method.

2. because the powder metallurgy method can be pressed into the final size of the compaction, without or little need for subsequent mechanical processing, it can greatly save metal, reduce product costs.The loss of metal in the manufacture of products by the powder metallurgy method is only 1-5%, while the loss of metal in the production of products by the ordinary casting method may be as high as 80%.

3. because the powder metallurgy process in the material production process does not melt the material, it is not afraid of mixing with the impurities brought by the crucible and deoxidizer, and sintering is generally carried out in vacuum and reducing atmosphere, not afraid of oxidation, and will not give any pollution to the material, it is possible to make high purity materials.

4. powder metallurgy method can ensure the correctness and uniformity of the material composition ratio.

5. powder metallurgy is suitable for the production of the same shape and a large number of products, especially gear and other high processing costs of products, with powder metallurgy manufacturing can greatly reduce the production cos.

Hardness control of general powder metallurgy products during heat treatment:

The density of common atomized powder (including carbon steel and copper-carbon alloy steel) is above 6.9, and the quenching hardness can be controlled around HRC30.

In general, the density of the pre-alloyed powder (AB powder) exceeds 6.95, and the quenching hardness can be controlled around HRC35.

High prealloyed powders with density greater than 6.95 and quenching hardness controlled at HRC40.

Powder metallurgy products made of the above materials have stable density and material, and the hardness after heat treatment meets the corresponding requirements, so their tensile strength and compressive strength will reach a better peak.

Can the heat treatment hardness of powder metallurgy reach 45 steel?Of course you can!

However, because the density of PM products is not as high as that of No. 45 steel, the highest density of PM pressing parts is usually 7.2 g/cm, while the density of No. 45 steel is 7.9 g/cm.Forced carburizing of powder metallurgy or high frequency heat treatment exceeding HRC45 will make the powder metallurgy products brittle due to high quenching, resulting in the strength of the powder metallurgy products.

Next, we will compare the P/M forming gear with the machined hobbing gear.

1. High material utilization rate, up to more than 95%

2. No or only a little cutting is required

3. Good dimensional consistency of parts, good stability and high precision.

4. Strength comparison: professional powder metallurgy manufacturers have optimized the powder metallurgy mold design, and the tensile strength and compressive strength of the gear produced are close to that of the hobbing gear.For example, the driven gear of the automobile gearbox with high transmission intensity is also powder metallurgy gear.Visible, powder metallurgy gear is practical and extensive.

5. Powder pressing molding using mold molding, can produce other cutting hobbing technology can not produce complex shapes.

6. Because it is suitable for mass production, the production efficiency is high and the cost is lower than cutting.

7. Suitable for mass production, so the price is absolutely competitive.

123412微信图片_20210603095500微信图片_20210603095507


  • Previous:
  • Next:

  • 123412微信图片_20210603095500微信图片_20210603095507

  • Write your message here and send it to us

    Products categories